Contact Info
48 rue René Sentenac
31300 Toulouse
contact@nexiogroup.com
Tél : 05 61 44 02 47
Follow Us
Image Alt

Le site du groupe NEXIO

INGENIEUR VALIDATION RF H/F – Toulouse

Date de publication : 16/05/2022

Votre référence d’annonce : TLS-ING RF Toulouse-05-2022

Société : NEXIO SAS

Fonction du poste : Validation RF, mesure, circuits RF, Radar, automatisation LABVIEW

Type de contrat : CDI

Lieu : Toulouse

Niveau d’expérience : 1 an minimum

Salaire affiché : selon profil et expérience

Pour accompagner le développement de son agence Occitanie, nous recrutons sur Toulouse (31) :

Ingénieur validation RF H/F – EN CONTRAT A DUREE INDETERMINEE

Poste et missions :

Vous prenez en charge des missions d’ingénierie RF pour nos clients dans tous les domaines. Les activités de votre première mission seront les suivantes :

  • Validation RF de modules RADAR
  • Utilisation des appareils de tests RF (analyseur de spectre, synthétiseur de fréquences, analyseur de réseau, bolomètre,…)
  • Automatisation des tests en LABVIEW
  • Rédaction des rapports en anglais
  • Participation aux réunions projet (en anglais)

 

Votre profil :

BAC +5 (RF, Hyperfréquences, Electronique, Mesures Physiques), vous justifiez obligatoirement d’une expérience d’un an minimum dans le domaine de la validation/mesure RF : stage, alternance, emploi, thèse …

Vous avez une bonne connaissance des circuits RF (mélangeur, oscillateur, amplificateur de puissance, filtre, PLL, …) et des techniques de mesures associées.

Vous savez utiliser les équipements de laboratoire (analyseur de spectre, synthétiseur de fréquences, analyseur de réseau, bolomètre, oscilloscope, …)

Une connaissance des caractéristiques RF est nécessaire (gain, pertes, adaptation, point de compression, CNR, réjection…)

Vous êtes familier avec l’environnement de débogage d’un circuit intégré à signaux mixtes (programmation SPI, machine à états complexes, protocoles numériques, …)

Une connaissance de l’automatisation en LABVIEW sera appréciée.

Anglais courant nécessaire
Compétences personnelles : rigoureux et autonome

Salaire en fonction du profil.
Merci d’envoyer votre candidature avec la référence : offre TLS-ING RF Toulouse-05-2022

 

Pourquoi rejoindre NEXIO

Nous sommes un PME en forte croissance (~90 personnes), leader dans son domaine depuis plus de 15 ans, NEXIO est spécialisée en électromagnétisme : compatibilité électromagnétique (CEM) et radiofréquences (RF et HF). Nous apportons nos compétences et savoir-faire auprès des industriels pour les aider à respecter les normes dans ce domaine, qu’ils soient dans les secteurs de l’aéronautique, du spatial, de l’automobile, du ferroviaire, des télécom, de la défense…

NEXIO est organisé en processus et certifié ISO9001.

Nous recherchons nos nouveaux collègues pour travailler sur des projets ambitieux, tels que : des programmes spatiaux, métro/tramway à l’international, voitures autonomes ou encore des projets aéronautiques innovants. Nos équipes sont constituées à 100% de passionnés spécialisés dans le domaine de la CEM et RF.

Techniciens, ingénieurs et docteurs, nous nous entraidons au quotidien pour monter en compétences dans un esprit de solidarité et de convivialité. Nous rejoindre, c’est bénéficier d’un accélérateur d’expérience pour celui ou celle qui souhaite se consacrer à l’expertise CEM et/ou RF.

Choisissez de devenir acteur du groupe Nexio et bénéficiez de véritables possibilités d’évolution dans vos activités et vos responsabilités. Rémunération évolutive en fonction de votre niveau d’autonomie, de compétences et de résultats. Avantages : RTT, possibilité de télétravail, CE, mutuelle, tickets restaurants, prévoyance, participation, …

Processus de recrutement

La candidature doit comporter votre CV et vous pouvez exposer votre motivation, vos atouts, directement dans le corps de l‘email.

NEXIO s’engage pour la Diversité. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment de l’origine sociale et culturelle, de l’âge, du genre, des croyances religieuses ou du handicap à compétences égales.

 

Déposez votre candidature :

Merci de compléter le formulaire (étape 1/2)