Contact Info
48 rue René Sentenac
31300 Toulouse
contact@nexiogroup.com
Tél : 05 61 44 02 47
Follow Us

INGENIEUR CEM AERONAUTIQUE H/F – Toulouse

Date de publication : 11/10/2022

Votre référence d’annonce : TLS-ING CEM Aéro Toulouse-10-2022

Société : NEXIO SAS

Fonction du poste : Préparation et gestion de campagne de mesures CEM, réalisation d’essais CEM sur avion, validation, expertise

Type de contrat : CDI

Lieu : Toulouse

Niveau d’expérience : 10 ans minimum

Salaire affiché : 40 à 50 k€ selon profil et expérience

Entreprise :

PME en forte croissance (~90 personnes), leader dans son domaine depuis plus de 15 ans, NEXIO est spécialisée en électromagnétisme : compatibilité électromagnétique (CEM) et radiofréquences (RF et HF). NEXIO apporte ses compétences et savoir-faire aux industriels pour les aider à atteindre leurs objectifs de performances et de certification dans ces domaines, qu’ils soient dans les secteurs de l’aéronautique, du spatial, du médical, de l’automobile, du nucléaire, du ferroviaire, de la défense…

Nous recherchons nos nouveaux collègues pour travailler ensemble sur des projets ambitieux tout secteur industriel confondu. Nos équipes sont constituées à 100% de passionnés spécialisés dans le domaine de la CEM et des RF. Techniciens, ingénieurs et docteurs, nous nous entraidons au quotidien pour monter en compétences dans un esprit de solidarité et de convivialité. Nous rejoindre, c’est bénéficier d’un accélérateur d’expérience pour celui ou celle qui souhaite se consacrer à l’expertise CEM et/ou RF.

Choisissez de devenir acteur du Groupe Nexio et bénéficiez de véritables possibilités d’évolution dans vos activités et vos responsabilités. Rémunération évolutive en fonction de votre niveau d’autonomie, de compétences et de résultats. Avantages classiques : CE, mutuelle, RTT, …

 

Pour accompagner notre plan d’expansion 2022-2025 et devenir un leader mondial en électromagnétisme, nous recrutons sur Toulouse (31) :

 

Ingénieur CEM H/F AERONAUTIQUE EN CONTRAT A DUREE INDETERMINEE

Poste et missions :

Dans le cadre d’activités dans le secteur aéronautique, nous recherchons un ingénieur expérimenté dans la mesure CEM.

Vous prendrez en charge des missions de gestion de campagnes d’essais CEM, d’ingénierie CEM, de gestion de projets CEM et participerez aux projets R&D de nos clients.

Grâce à votre expérience dans la mesure CEM, vous intégrerez et apporterez votre support technique à l’équipe en place.

Vous mènerez dans leur globalité des campagnes de mesures CEM sur banc de mesures et sur avion. Ces campagnes s’intègreront dans la certification de l’avion, des sujets de recherches et des diagnostics liés à des perturbations sur avion.

– Analyse critique et validation de la demande d’essai avec le Bureau d’Etudes

– Rédaction des spécifications de mesure de la campagne

– Préparation de la campagne de mesures avec les différents intervenants (responsable du banc ou de l’avion / responsable du support nécessaire pour la réalisation de la campagne)

– Pilotage et réalisation de la campagne de mesures

– Validation des résultats et rédaction de la campagne d’essai

Profil recherché :

BAC+ 5 et/ou doctorat (CEM, RF, Hyperfréquences, Electronique, Mesures Physiques), vous justifiez obligatoirement d’une expérience de 10 ans minimum dans le domaine de la CEM.

– Vous avez un bon relationnel et êtes autonome car vous serez un point d’entrée sur vos sujets

– Vous avez une bonne connaissance des moyens de mesures : Analyseur de spectre / Analyseur de réseau / Oscilloscope

– Vous avez du recul sur les résultats de mesure CEM pour identifier des résultats non cohérents

Un très bon niveau en anglais est exigé.

Dynamique et impliqué(e), vous souhaitez vous investir dans une structure ambitieuse offrant des perspectives nombreuses et variées.

Salaire de 40 à 50 k€ selon profil et expérience.

Merci d’envoyer votre candidature avec la référence : offre TLS-ING CEM Aéro Toulouse-10-2022 par mail ou par courrier (CV + lettre de motivation)

Coordonnées de l’établissement

Nexio – Agence de Toulouse

Lieu : Toulouse (31)

 

Déposez votre candidature :

Merci de compléter le formulaire (étape 1/2)