48 rue René Sentenac
31300 Toulouse
contact@nexiogroup.com
Tél : 05 61 44 02 47
Image Alt

NEXIO accélère sa diversification dans les services en investissant pour l’essentiel dans le capital humain.

NEXIO accélère sa diversification dans les services en investissant pour l’essentiel dans le capital humain.

Avec son projet NEX-UP retenu par France Relance, NEXIO accélère sa diversification dans les services en investissant pour l’essentiel dans le capital humain.

 

« Sans la COVID, nous aurions financé sur fonds propres ce plan. France Relance nous permet d’agir rapidement malgré la dégradation de la conjoncture et les prévisions incertaines. En 2020, le chiffre d’affaires de NEXIO va baisser de 20% » relate Frédéric Amoros-Routié.

 

Spécialiste de la CEM, la compatibilité électromagnétique, le projet de NEXIO, d’environ 1 million d’euros vise 3 objectifs complémentaires.

 

Cette entreprise va renforcer les compétences radio des équipements radioélectriques couverts par la norme RED. NEXIO souhaite baisser les coûts de la certification radio pour ses clients, start-up et ETI principalement.

 

Un autre axe vise à faciliter le travail des fabricants qui intègrent de plus en plus de la radio dans leurs équipements avec la dissémination de l’IOT, avec des outils de mesure et simulation adaptés.

 

Avec le 3ème axe du plan NEX-UP, NEXIO cherche à réduire les coûts et améliorer les performances de ses outils de CEM pour rendre moins chers les produits de ses clients, en réutilisant des équipements existants.

 

NEXIO ambitionne de diversifier ses clients en dehors des systèmes embarqués, dans les télécommunications, le médical, le bâtiment… Avec NEX-UP, les mesures contraignantes de chômage ne seront plus nécessaires, mieux, l’entreprise envisage d’embaucher.

 

En parallèle elle développe un nouveau produit dans le CEM dans le cadre d’un contrat Pass Rebond signé avec le conseil régional Occitanie. Nexio emploie 95 salariés sur Toulouse, Paris et Grenoble

Post a Comment