48 rue René Sentenac
31300 Toulouse
contact@nexiogroup.com
Tél : 05 61 44 02 47
Image Alt

Stagiaire mesures CEM et RF

Stagiaire mesures CEM et RF

Dans le cadre des activités de réalisation d’essais CEM et RF menées par NEXIO, nous recherchons des stagiaires pour mener à bien des tâches de mesures, de calibrations et de vérifications au sein de nos laboratoires sur nos sites en Île de France, Auvergne-Rhône Alpes et Occitanie.

Gratification

à partir de 600€

Durée du stage

3 à 6 mois

Date de démarrage

Février, Mars ou Avril 2024

Expérience

1ère expérience dans le domaine de la mesure

Nature du stage

Stage de BUT ou Ingénieur

Lieux

Toulouse (31), Grenoble (38), Trappes (78) et Saint-Ouen l’Aumône (95)

Référence de l’offre

2024-A-Stage-Mesures CEM RF

Secteur d’activité du poste

INGÉNIERIE, ÉTUDES TECHNIQUES

Descriptif du poste

Rattaché(e) aux ingénieurs NEXIO en charge des essais CEM et RF votre mission sera la suivante :

• Réalisation d’une calibration en zone de champs uniforme :
– Lecture et compréhension des normes
– Formation à l’utilisation du matériel d’essais et du logiciel de pilotage BAT
– Utilisation des caractéristiques de quelques antennes du labo comme antenne de substitution
– Réalisation de la calibration

• Réalisation de mesures en émissions rayonnées et conduites dans le cadre d’une campagne d’inter comparaison entre plusieurs laboratoires :
– Etude des exigences et essais applicables CEM et RF sur un module (kit de développement)
– Lecture et compréhension de la procédure de mesures
– Installation et configuration du matériel à mesurer et du logiciel de pilotage BAT
– Réalisation des mesures
– Rédaction d’un compte-rendu de mesures

• Vérification et caractérisation du matériel utilisé dans le laboratoire :
– Générateurs de transitoires
– Câbles
– Atténuateurs
– Coupleurs

Profil recherché

En formation BAC +3 ou +5 (CEM, Electronique, Mesures Physiques, essais), vous justifiez d’une première expérience dans le domaine de la mesure.
Dynamique et impliqué(e), vous souhaitez vous investir dans une structure ambitieuse offrant des perspectives nombreuses et variées.

Entreprise

PME en forte croissance (~90 personnes), leader dans son domaine depuis plus de 15 ans, NEXIO est spécialisée en électromagnétisme : compatibilité électromagnétique (CEM) et radiofréquences (RF et HF). Nous apportons nos compétences et savoir-faire auprès des industriels pour les aider à respecter les normes dans ce domaine, qu’ils soient dans les secteurs de l’aéronautique, du spatial, de l’automobile, du ferroviaire, de la défense…

Nous recherchons nos nouveaux collègues pour travailler ensemble sur des projets ambitieux, tels que : des programmes spatiaux, métro/tramway à l’international, voitures autonomes ou encore des projets aéronautiques innovants.

Nos équipes sont constituées à 100% de passionnés spécialisés dans le domaine de la CEM et RF. Techniciens, ingénieurs et docteurs, nous nous entraidons au quotidien pour monter en compétences dans un esprit de solidarité et de convivialité. Nous rejoindre, c’est bénéficier d’un accélérateur d’expérience pour celui ou celle qui souhaite se consacrer à l’expertise CEM et/ou RF.

Choisissez de devenir acteur du Groupe Nexio et bénéficiez de véritables possibilités d’évolution dans vos activités et vos responsabilités. Rémunération évolutive en fonction de votre niveau d’autonomie, de compétences et de résultats. Avantages classiques : CE, mutuelle, RTT, …

Processus de recrutement

NEXIO s’engage pour la Diversité. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment de l’origine sociale et culturelle, de l’âge, du genre, des croyances religieuses ou du handicap à compétences égales.

Merci d’envoyer votre candidature avec la référence : offre 2024-A-Stage-Mesures CEM RF par mail ou par courrier (CV + lettre de motivation) à stages@nexiogroup.com en précisant le(s) lieu(x) préférentiel(s).

Post a Comment