48 rue René Sentenac
31300 Toulouse
contact@nexiogroup.com
Tél : 05 61 44 02 47
Image Alt

Stage Traitement optimisé des cas multi fréquences en simulation électromagnétique

Stage Traitement optimisé des cas multi fréquences en simulation électromagnétique

Dans le cadre des initiatives de NEXIO axées sur le développement de logiciels de simulation électromagnétique, nous sommes à la recherche d’un stagiaire chargé de mettre en œuvre des stratégies de traitement optimisé des cas multi-fréquences dans le domaine de la simulation électromagnétique.

Gratification

1000 €

Durée du stage

6 mois

Date de démarrage

Février, Mars ou Avril 2024

Nature du stage

Stage Ingénieur

Lieu

Trappes (78)

Référence de l’offre

2024-G-Stage-Multi-Freq simu CEM

Secteur d’activité du poste

INGÉNIERIE, ÉTUDES TECHNIQUES

Descriptif de la mission

En tant que spécialistes de la simulation électromagnétique, nous développons les logiciels CAPITOLE-RF et CAPITOLE-RCS pour des modélisations de phénomènes de propagation d’antennes et de furtivité Au fur et à mesure des années, ces logiciels ont eu un nombre de fonctionnalités croissantes (types de sources, solveurs, matériaux diélectriques, …).
Dans la version actuelle de CAPITOLE, les cas multi fréquences sont traités comme autant de cas mono fréquence qu’il y a de fréquences à prendre en compte, ce qui peut entrainer des temps de calcul très importants, même sur des cas dits petits, rédhibitoires pour l’aide à la conception d’antenne, par exemple.
L’objectif de ce stage est de mettre en place une (ou plusieurs techniques) permettant de ne pas calculer toutes les fréquences, mais seulement quelques-unes et d’effectuer une interpolation pour obtenir les résultats sur tous les échantillons de fréquence définis par l’utilisateur.
La mise en place de cette optimisation multi fréquences doit être réalisée pour tous les solveurs de CAPITOLE et tous les types de calcul RF (Radio Frequency) et RCS (Radar Cross Section).

Profil recherché

En formation Bac+5 avec des compétences en Analyse numérique, Electromagnétisme et Informatique scientifique (Fortran 90 souhaité), vous justifiez d’une première expérience en programmation scientifique.
Dynamique et impliqué(e), vous souhaitez vous investir dans une structure ambitieuse offrant des perspectives nombreuses et variées.

Entreprise

PME en forte croissance (~90 personnes), leader dans son domaine depuis plus de 20 ans, NEXIO est spécialisée en électromagnétisme : compatibilité électromagnétique (CEM) et radiofréquences (RF et HF). Nous apportons nos compétences et savoir-faire auprès des industriels pour les aider à respecter les normes dans ce domaine, qu’ils soient dans les secteurs de l’aéronautique, du spatial, de l’automobile, du ferroviaire, de la défense…
Nous recherchons nos nouveaux collègues pour travailler ensemble sur des projets ambitieux, tels que : des programmes spatiaux, métro/tramway à l’international, voitures autonomes ou encore des projets aéronautiques innovants.
Nos équipes sont constituées à 100% de passionnés spécialisés dans le domaine de la CEM et RF. Techniciens, ingénieurs et docteurs, nous nous entraidons au quotidien pour monter en compétences dans un esprit de solidarité et de convivialité. Nous rejoindre, c’est bénéficier d’un accélérateur d’expérience pour celui ou celle qui souhaite se consacrer à l’expertise CEM et/ou RF.

Processus de recrutement

NEXIO s’engage pour la Diversité. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment de l’origine sociale et culturelle, de l’âge, du genre, des croyances religieuses ou du handicap à compétences égales.
Merci d’envoyer votre candidature avec la référence : offre 2024-G-Stage-Multi-Freq simu CEM par mail ou par courrier (CV + lettre de motivation) à stages@nexiogroup.com

Post a Comment