48 rue René Sentenac
31300 Toulouse
contact@nexiogroup.com
Tél : 05 61 44 02 47
Image Alt

Technicien CEM IDF

Technicien cem idf

Technicien CEM IDF

Pour accompagner notre plan d’expansion 2023-2025 (export, simulation, nouveaux produits, recherche & innovation, …), nous recrutons pour notre agence Ile-de-France :
UN(E) TECHNICIEN(NE) CEM en contrat à durée indéterminée basé(e) en île de France

 

Type de contrat Salaire Lieu Prise de poste Expérience Ref de l’offre Secteur d’activité
CDI selon profil Trappes (78) Dès que possible Min 2 ans IDF-TECH CEM-09 2023 Ingénierie, études techniques

Descriptif du poste

Rattaché(e) à un manager de proximité, vous assurerez le suivi des campagnes de validation et/ou la réalisation des essais CEM chez nos clients. Évolution possible dans notre équipe Produits ou participation aux études qui nous sont confiées.
Les principales missions :
• Préparation des essais de compatibilité électromagnétique : installation des matériels de test, câblage, vérification des configurations d’essais, mise en oeuvre fonctionnelle de l’équipement sous test avec ses outils,
• Réalisation des essais de compatibilité électromagnétique : émission conduite, immunité BCI, immunité rayonnée,
• Rédaction de comptes-rendus d’essais incluant résultats observés et analyses.

Profil recherché

Métier(s) de référencement : Technicien test et essai
De formation BAC+2 ou +3 en Électronique ou Mesures Physiques, vous justifiez d’une expérience significative de 2 ans minimum dans les tests et mesures CEM et vous en maîtrisez l’instrumentation.
Anglais écrit nécessaire.
Salaire en fonction du profil. Merci d’envoyer votre candidature avec la référence : offre IDF-TECH CEM-09 2023 par mail ou par courrier (CV + lettre de motivation) à recrut-idf@nexio.fr

Entreprise

PME en forte croissance (~90 personnes), leader dans son domaine depuis plus de 20 ans, NEXIO est spécialisée en électromagnétisme : compatibilité électromagnétique (CEM) et radiofréquences (RF et HF).
Nous apportons nos compétences et savoir-faire auprès des industriels pour les aider à respecter les normes dans ce domaine, qu’ils soient dans les secteurs de l’aéronautique, du spatial, de l’automobile, du ferroviaire, des télécoms, de la défense. Nous recherchons nos nouveaux collègues pour travailler sur des projets ambitieux, tels que : des programmes spatiaux, métro/tramway à l’international, voitures autonomes ou encore des projets aéronautiques innovants. Nos équipes sont constituées à 100% de passionnés spécialisés dans le domaine de la CEM et RF.

Techniciens, ingénieurs et docteurs, nous nous entraidons au quotidien pour monter en compétences dans un esprit de solidarité et de convivialité.
Nous rejoindre, c’est bénéficier d’un accélérateur d’expérience pour celui ou celle qui souhaite se consacrer à l’expertise CEM et/ou RF.

Choisissez de devenir acteur du Groupe Nexio et bénéficiez de véritables possibilités d’évolution dans vos activités et vos responsabilités. Rémunération évolutive en fonction de votre niveau d’autonomie, de compétences et de résultats. Avantages classiques : CE, mutuelle, RTT, …

Processus de recrutement

Merci d’envoyer votre candidature avec la référence : offre IDF-TECH CEM-09 2023 par mail ou par courrier (CV + lettre de motivation) à recrut-idf@nexio.fr

Si votre candidature est retenue, vous serez contacté(e) par le Business Developer pour un entretien technique.
Si vous avez passé un entretien, vous recevrez une réponse par téléphone ou par email.
Sans aucune réponse sous 4 semaines, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue.
NEXIO

Déposez votre candidature :

Post a Comment