Contact Info
48 rue René Sentenac
31300 Toulouse
contact@nexiogroup.com
Tél : 05 61 44 02 47
Follow Us
Image Alt

Le site du groupe NEXIO

comment identifier les normes pour la CEM?

Il existe différentes manières d’identifier les normes en matière de compatibilité électromagnétique (CEM) applicables à un produit électronique. Voici quelques étapes à suivre pour identifier les normes de CEM:

  1. Consultez les réglementations en vigueur dans votre pays ou votre région. Les réglementations en matière de radio peuvent imposer des exigences spécifiques en termes de conformité pour certains types de produits électroniques. Par exemple, aux États-Unis, la FCC (Federal Communications Commission) est l’organisme en charge de réglementer les émissions de radiofréquences et de définir les normes de CEM applicables aux produits électroniques.
  2. Consultez les normes internationales en matière de CEM. Il existe des normes internationales établies par des organismes tels que l’IEC (International Electrotechnical Commission) ou l’ISO (International Organization for Standardization) qui peuvent être appliquées à différents types de produits électroniques. Par exemple, la norme IEC 61000-4-3 établit les exigences de performance pour les équipements électroniques soumis à des champs électromagnétiques de haute fréquence.
  3. Consultez les normes sectorielles en matière de CEM. Il existe des normes sectorielles définies par des organismes ou des associations spécialisés dans un domaine d’application particulier. Par exemple, l’association des constructeurs d’équipements de radiodiffusion (EBU) peut établir des normes de CEM applicables aux équipements de télévision et de radiodiffusion.

En résumé, pour identifier les normes de CEM applicables à un produit électronique, il est recommandé de consulter les réglementations en vigueur dans votre pays ou région, les normes internationales en matière de CEM, et les normes sectorielles établies par des organismes ou des associations spécialisés dans le domaine d’application du produit.